Départs & disponibilités
Vous souhaitez organiser un voyage sur mesures ? Nous avons l'habitude. Cliquez sur le lien ci-dessous "Créer votre Voyage" afin de répondre à quelques questions et notre spécialiste de la destination prendra contact avec vous très rapidement. Soyez le plus précis possible dans vos réponses.
-
Départ garanti à partir de 6 réservations Available Packagessamedi29 août 2026dimanche13 septembre 202612Disponible(s)
Cap sur l'aventure
Le Far West, vous connaissez ?
Les hauts sommets de l’Alpine Loop du Colorado, les déserts de l’Utah, là où les pionniers Américains sont venus chercher fortune en creusant les mines d’or et d’argent… Monument Valley, Arch Valley, Uncompahgre Forest, Canyonland Park et bien d’autres lieux mythiques tels que Moab, Silverado, Narrows of Onion Creek ou Animas Fork vous ouvrent les bras pour faire de ce voyage un moment exceptionnel dans votre vie de baroudeur. Alors, même si vous connaissez l’Ouest Américain, nous continuerons à vous surprendre chaque jour et seulement à la fin de ce fantastique voyage vous pourrez dire « Yeah…I did it ! »

Hot spots !
- Monument Valley - décors de westerns emblématiques
- L'Alpine Loop - piste en altitude au milieu des villages de chercheurs d'or
- Moab - la meque du offroad US et ses arches naturelles
- White River National Forest – Nature sauvage du Colorado
- Ouray & San Juan Mountains – Les “Alpes américaines”
Itinéraire
Atterrissage à Grand Junction.
Cette première journée de familiarisation avec nos machines se fera autour de Grand Junction où nous partirons tout d’abord à la découverte du Colorado National Monument pour ensuite parcourir les magnifiques pistes de Triangle road. Premières sensations avec les gravel roads et le dirt Américain.
Nous remonterons vers le nord du Colorado pour rejoindre Steamboat. Traversée de Grand Mesa national Forest et ses 300 lacs bordés de pins et Aspen trees. Paradis des pêcheurs et amateurs de grands espaces avec des vues à couper le souffle. Ensuite la White River National Forest nous emmènera flirter avec ses pics enneigés et pistes de montagne. Let’s rock !
Passages de gués garantis au cours de cette étape. Lacs, forêts, fleuve et pistes noires proches de Gypsum seront nos premiers et derniers souvenirs de moyenne montagne du Colorado avant d’entamer les étapes plus Alpines de ce parcours et l’attaque des cols des Rocky Mountains.
Nous quitterons les forêts de Pins et d’Aspen trees afin de commencer à côtoyer les hauteurs des Rocky Mountains. Terrains variés au programme tels que pistes sablonneuses et gravel road. Leadville, ville minière historique d’altitude (3000m), nous permettra de faire le plein des pilotes et des motos avant de repartir à l’assaut des cols Crooked Creek, Hagerman et Weston.
De nombreux villages miniers (or, argent, charbon,…) peuplent le Colorado tels que Tincup et Pitkin que nous traverserons. Et nous gravirons trois cols d’altitude entre 3000m et 3600m avec quelques névés résiduels des hivers rudes du nord des USA.
Une étape splendide avec des passages de cols à 4000m. Nous comprendrons pourquoi cet état américain s’appelle le Colorado. Ne nous laissons pas berner pas le faible kilométrage de la journée car les challenges seront présents du début à la fin. Cette étape est plus technique que les précédentes avec L’Ophir pass en point d’orgue, dernier col du jour.
L’Alpine loop nous fera traverser des paysages surréalistes, dans la toundra des hauts sommets et des prairies de fleurs sauvages des montagnes de San Juan. La charmante Silverton nous fera découvrir ce qu’étaient les villes minières lors de leur apogée dans les années 1880.
Dernière étape dans l’état du Colorado, de jolies pistes nous emmèneront à Groundhog Reservoir, endroit idéal pour un pique-nique bien mérité au bord de l’eau.
Changement radical de paysage pour cette transition du Colorado vers l’Utah. Nous arriverons dans les décors des Westerns de votre enfance et encore aujourd’hui, ils nous feront rêver. Visite en moto sur les pistes de Monument Valley (2169m d’altitude). Une étape facile qui permettra de recharger les batteries avant de remonter progressivement vers Moab, la “Mecque” du Off Road US…
Valley of the Gods et ses légendaires Moki Dugway Switchbacks, voilà ce qui nous attendra lors de cette étape ! Et ce n’est que le début de ce que l’Utah nous offrira… Nous ferons un stop rapide à old petroglyphs “Newspaper Rock” après être descendus de Manti La Sal Forest par les pistes. Nous rejoindrons ensuite la Steens road pour atteindre notre étape du soir.
Moab right ahead… Kokkopeli track, Polar Mesa, La Sal loop road et autres panoramas à couper le souffle seront les stars de cette journée qui finira en apothéose.
Plusieurs choix possibles au cours de cette journée : soit la traversée de Onion Creek, une piste sinueuse entre les canyons, de toute beauté, suivie par la visite de Arches Park dans l’après-midi. Ou pour les plus téméraires, la traversée du Lockhart Basin.
La White Rim Trail est un incontournable pour les inconditionnels du voyage à moto. Cette boucle est tout simplement EXCEPTIONNELLE ! Shafer Trail, Lathrop Canyon Road, Murphy’s Hogback, Hardscrabble Hill, ainsi que Mineral Bottom switchbacks seront tout simplement inoubliables
Au programme pour cette dernière journée de ride Américain, la superbe et désertique Sand Flats au milieu de majestueux canyons, pour rejoindre les lacs d’altitude de Manti-La Sal Forest ainsi que le fleuve Dolores, trait d’union entre l’Utah et le Colorado. Et pour finir, nous traverserons le splendide plateau d’Uncompahgre forest où de nombreux indiens, pionniers et autres explorateurs ont sculpté les sentiers et pistes sur lesquelles nos roues laisseront leurs dernières empreintes.
Retour vers l’Europe.
Prix
Inclus
- Hôtels, en chambre twin, du soir du premier jour au matin du dernier jour,
- Le petit déjeuner, et déjeuner : du matin du deuxième jour au matin du dernier jour,
- La fourniture de la trace intégrale de l’itinéraire,
- L’accompagnateur français à moto,
- L'assistance logistique (transport des bagages),
- La location de la moto,
- Les entrées dans les parcs nationaux
Non inclus
- Les vols A/R,
- Les transferts aéroport/hôtels,
- Les repas du soir,
- Le carburant de la moto,
- Les boissons,
- La caution de la moto (Carte Bancaire).
Carte du lieu de départ
Sur le terrain
Toutes les nuits se feront en Motel (typiquement Américain), hôtels et même en Ranch/Saloon dans certains cas. Dépaysement assuré !
Quelques adresses en exemple (sous réserve de disponibilités lors de la réservation) :
> www.3stephideaway.com
> www.stonelizard.com
Chambre Single en option.
Les options ci-dessous sont disponibles lors de votre inscription en ligne en cliquant sur le bouton “Réserver” en haut de cette page.
- Chambre Single
- Supplément Yamaha T7
- Location 4 x 4 sans chauffeur
- Assurance Rapatriement, Multirisques, Annulation
Notre valeur ajoutée est de proposer plusieurs itinéraires pour un même départ. Chaque matin, vous choisissez vos coéquipiers de voyage. Vous êtes libres de vos pauses (cafés, spots photos,…) et de leurs durées. Vous roulez à votre rythme en fonction de votre expérience et de vos envies. Notre accompagnateur Offroad ferme la marche et vous assiste en cas de difficulté matérielle ou technique si nécessaire. Vous ne roulez pas en file et dans la poussière. Bien entendu, tous les participants se retrouvent le soir pour partager les moments forts de la journée. Chez TrailRando c’est la liberté qui compte !
Préprogrammé par TrailRando le GPS est un outil simple, vous y trouverez la totalité des traces et des points principaux comme ravitaillements essence, hébergements, …
Nous mettons à disposition de chacun, un fichier téléchargeable dans son GPS lecteur de traces GPX.
🟢 Trace verte – Route :
Circuit exclusivement routier ne comportant aucune difficulté particulière.
🔵 Trace bleue – Offroad Modéré :
Sentiers peu techniques avec légères montées ou pierres, accessibles aux débutants motivés.
🔴 Trace rouge – Offroad Tonique :
Sections techniques, ornières, pierres ou montées soutenues. Expérience en off-road conseillée.
⚫ Trace noire – Offroad Expert :
Passages très techniques, franchissements, pente forte ou terrain instable. Réservée aux pilotes expérimentés.
Une assistance logistique quatre roues transbahute chaque jour vos bagages à l’étape, et assure la maintenance de vos machines. Celle-ci suit l’épopée par un itinéraire parallèle au plus près du tracé. Elle peut aussi éventuellement charger une moto et son pilote en cas de panne ou de fatigue.
Moto : il s’agit de 250WRR ou DRZ400. Ces machines seront parfaitement adaptées à la configuration du terrain.
Il est également possible d’opter pour une T7 en option.
4×4 : vous pouvez aussi nous accompagner au volant d’une Jeep pick up Gladiator.
Outre l’équipement moto habituel :
Casque
Lunettes (blanche et fumée)
Gants
Bottes
Pantalon et veste de moto
Toute protection nécessaire à la pratique de la randonnée motorisée en off road
Pour rouler, nous conseillons un petit sac à dos qui pourrait contenir :
Camel back ou bouteille d’eau
Barre de céréales
Equipement de pluie
Gants de rechange
Crème solaire
Stick à lèvres
Lingettes
Foulard ou tour de cou
Lunettes de soleil
Casquette
Couverture de survie
Couteau multifonctions
Lampe de poche ou frontale
Téléphone mobile (et son chargeur !)
Pour le soir :
Tee-shirts
Chaussettes
Chemise à manches longues
Pull ou sweat-shirt
Pantalon de rechange et short
Maillot de bain
Chaussures légères
Nécessaire de toilette
Médicaments personnels
Important :
Les températures peuvent varier énormément dans la journée ou suivant l’étape. Il est donc indispensable d’emmener des vêtements couvrant un large spectre climatique.
Voici leur site : www.ifremmont.com
Pour la navigation :
Petit carnet et stylo pour noter les consignes du briefing chaque jour
Le GPS avec support guidon, prévoir une clé de 11 pour fixer le support guidon du GPS à la moto et 2 piles LR6(AA) par jour (attention certaines compagnies aériennes n’acceptent pas les piles rechargeables)
Vous devez être en possession des documents suivants :
Permis de conduire valide
Passeport en cours de validité au moins 6 mois après la date de retour
Permis de conduire international recommandé
ESTA
Assurance rapatriement (obligatoire) :
Si vous êtes déjà assurés, renseignez-vous auprès de votre agence sur la validité de votre contrat en fonction du type d’activité pratiquée.
Le cas échéant, nous pouvons vous souscrire une couverture rapatriement.
Vie pratique :
Indicatif téléphonique : + 1
Décalage horaire : -8 heures (quasiment toute l’année)
Voltage / fréquence : 120V – 50Hz (prévoir adaptateur) – Type de prise
Carte d’identité :
Capitale : Washington
Superficie : 9 834 km2
Population : 332 000 000 habitants
Langue : Anglais
Monnaie : dollars ($)
Feedback Clients
Aucun avis n’a été donné pour le moment. Soyez le premier à en écrire un.