Départs & disponibilités
Vous souhaitez organiser un voyage sur mesures ? Nous avons l'habitude. Cliquez sur le lien ci-dessous "Créer votre Voyage" afin de répondre à quelques questions et notre spécialiste de la destination prendra contact avec vous très rapidement. Soyez le plus précis possible dans vos réponses.
-
Départ garanti à partir de 6 réservations Available Packagesdimanche7 décembre 2025dimanche14 décembre 202512Disponible(s)
Cap sur l'aventure
À la frontière du Yémen et de l’Arabie Saoudite, le grand sud d’Oman dévoile un désert brut, mystérieux et intact. Le circuit « Esprit des Sables » vous plonge au cœur du Rub al-Khali, l’un des déserts les plus inaccessibles au monde, entre dunes ocres, plateaux calcaires et oasis perdues. Ce périple de six étapes à moto, soutenu par un transfert depuis Salalah, mêle navigation précise, bivouacs sous les étoiles et rencontres nomades. Un concentré de sable, de silence et de sensations pures, taillé pour les aventuriers en quête de l’essentiel, loin des foules et du bitume. Chaque journée apporte son lot de défis et de panoramas, dans un environnement majestueux et préservé.

Hot spots
- Ubar, la mythique cité perdue, point de départ chargé de légendes
- Les grandes dunes du Rub al-Khali, immenses et mouvantes, royaume du silence
- Le plateau de Qara, aux pistes rocailleuses dominant la mer d’Arabie
- Les bivouacs nomades, moments rares de solitude ou de convivialité sous un ciel d’encre
- La zone frontière saoudienne, secteur isolé aux reliefs puissants et mystérieux
- Salalah, oasis tropicale côtière, entre bananiers et encens, début et fin du voyage
Itinéraire
Arrivée à Salalah
Premiers tours de roues au départ d’Ubar, la légendaire Atlantide des sables. On s’enfonce rapidement dans un univers minéral, entre cailloux tranchants et premières langues de sable. La navigation impose rigueur et attention, tandis que le désert dévoile peu à peu ses lignes épurées. Les reliefs s’éloignent, la ligne d’horizon s’élargit, l’isolement s’installe. Premier bivouac, loin de tout, sous le ciel pur du Dhofar.
L’itinéraire s’oriente vers le cœur du Rub al-Khali, où les dunes prennent de l’ampleur. Le rythme s’adapte au terrain : souplesse dans les bacs à sable, vigilance dans les zones de croisement de dunes. Le moteur ronronne dans un décor de silence absolu. Rencontre possible avec une caravane bédouine en transit. Nuit au bivouac, protégée derrière une crête de sable.
On suit des lignes de dunes sinueuses comme des vagues fossilisées. Quelques passages techniques offrent de belles sensations de franchissement. Au loin, les contreforts saoudiens dessinent un horizon plus découpé. Le vent modèle le paysage et impose le respect. Le bivouac s’installe dans une cuvette sableuse à l’abri des courants d’air, ambiance magique au coin du feu.
Étape exigeante, où la lecture du terrain devient cruciale. Les reliefs s’épaississent, les passages se raréfient : chaque trajectoire se mérite. On alterne entre pistes effacées et cap pur, dans un jeu constant avec les éléments. Ici, l’orientation devient art. Le bivouac est monté non loin d’un ancien puits abandonné, témoin d’un passé caravannier oublié.
On longe la ligne frontalière invisible avec l’Arabie Saoudite. Le désert y est plus rocailleux, plus secret. Quelques zones de dunes blanches surprennent et contrastent avec les ocres dominantes. Faune discrète mais bien présente : renards, gerboises, et parfois traces de dromadaires. La lumière rasante du soir teinte le sable d’un rouge flamboyant. Nuit dans un cirque naturel fermé.
Dernière longue chevauchée au travers de reliefs variés : dunes, plaines sablonneuses, plateaux cassés. Le désert semble vouloir garder les voyageurs, tant il est vaste et fascinant. La fatigue se mêle à une sensation de plénitude. Retour vers Ubar dans une lumière dorée. Un dernier bivouac vient clore cette aventure intense, avant le retour vers Salalah.
Retour en France.
Prix
Inclus
- Hôtels, en chambre twin, ou bivouacs, du soir du premier jour au matin du dernier jour,
- Le petit déjeuner, déjeuner, dîner : du soir du premier jour au matin du dernier jour,
- Liaison en minibus Salalah - Ubar A/R,
- La fourniture de la trace intégrale de l’itinéraire,
- L'accompagnateur français à moto,
- L'assistance mécanique et logistique (transport des bagages)
- La location de la moto et le carburant.
Non inclus
- Les transports : l’acheminement des participants sur place et retour : les vols A/R, les transferts aéroport/hôtels,
- Le visa,
- La caution de la moto,
- Les boissons.
Carte du lieu de départ
Sur le terrain
La première et la dernière nuit sur le sol du sultanat d’Oman ont lieu à l’hôtel. Toutes les autres nuitées sont prévues en bivouacs authentiques, en plein désert. Le bivouac est une occasion offerte de faire la paix avec la nuit. Une extravagante piste aux étoiles s’anime sur le campement. Autour du feu, chacun savoure ces instants rares partagés entre coéquipiers au coeur d’une nature envoûtante. Et quand le sommeil se fera sentir, vous n’aurez qu’à glisser votre duvet sous la tente où un matelas digne de ce nom vous attend. Et quelle émotion d’assister chaque matin au réveil du désert dans une incroyable lumière pure et transparente !
Les options ci-dessous sont disponibles lors de votre inscription en ligne en cliquant sur le bouton “Réserver” en haut de cette page.
- Assurance Rapatriement, Multirisques, Annulation
Notre valeur ajoutée est de proposer plusieurs itinéraires pour un même départ. Chaque matin, vous choisissez vos coéquipiers de voyage. Vous êtes libres de vos pauses (cafés, spots photos,…) et de leurs durées. Vous roulez à votre rythme en fonction de votre expérience et de vos envies. Notre accompagnateur Offroad ferme la marche et vous assiste en cas de difficulté matérielle ou technique si nécessaire. Vous ne roulez pas en file et dans la poussière. Bien entendu, tous les participants se retrouvent le soir pour partager les moments forts de la journée. Chez TrailRando c’est la liberté qui compte !
Préprogrammé par TrailRando le GPS est un outil simple, vous y trouverez la totalité des traces et des points principaux comme ravitaillements essence, hébergements, …
Nous mettons à disposition de chacun, un fichier téléchargeable dans son GPS lecteur de traces GPX.
🟢 Trace verte – Route :
Circuit exclusivement routier ne comportant aucune difficulté particulière.
🔵 Trace bleue – Offroad Modéré :
Sentiers peu techniques avec légères montées ou pierres, accessibles aux débutants motivés.
🔴 Trace rouge – Offroad Tonique :
Sections techniques, ornières, pierres ou montées soutenues. Expérience en off-road conseillée.
⚫ Trace noire – Offroad Expert :
Passages très techniques, franchissements, pente forte ou terrain instable. Réservée aux pilotes expérimentés.
Une assistance mécanique quatre roues transbahute chaque jour vos bagages à l’étape et assure la maintenance de vos machines. Cette assistance suit l’épopée au plus près du tracé. Elle peut aussi éventuellement charger une moto et son pilote en cas de panne ou de fatigue.
Yamaha 450 cm3: des machines disposant de suffisamment de puissance pour jouer dans le sable et assez légères pour rester facilement maitrisables
Outre l’équipement moto habituel :
Casque
Lunettes (blanche et fumée)
Gants
Bottes
Pantalon et veste de moto
Toute protection nécessaire à la pratique de la randonnée motorisée en off road
Pour rouler, nous conseillons un petit sac à dos qui pourrait contenir :
Camel back ou bouteille d’eau
Barre de céréales
Equipement de pluie
Gants de rechange
Crème solaire
Stick à lèvres
Lingettes
Foulard ou tour de cou
Lunettes de soleil
Casquette
Couverture de survie
Couteau multifonctions
Lampe de poche ou frontale
Téléphone mobile (et son chargeur !)
Couvercle de pot de confiture pour pouvoir béquiller la moto dans le sable
Pour le soir :
Tee-shirts
Chaussettes
Chemise à manches longues
Pull ou sweat-shirt
Pantalon de rechange et short
Maillot de bain
Chaussures légères
Nécessaire de toilette
Médicaments personnels
Duvet (tentes et matelas sont fournis)
Pour la navigation :
Petit carnet et stylo pour noter les consignes du briefing chaque jour
Le GPS avec support guidon, prévoir une clé de 11 pour fixer le support guidon du GPS à la moto et 2 piles LR6(AA) par jour (attention certaines compagnies aériennes n’acceptent pas les piles rechargeables)
Vous devez être en possession des documents suivants :
Permis de conduire valide et permis de conduire international recommandé d’après le Ministère des Affaires Etrangères
Passeport en cours de validité au moins 6 mois après la date de retour
Visa
Assurance rapatriement (obligatoire) :
Si vous êtes déjà assurés, renseignez-vous auprès de votre agence sur la validité de votre contrat en fonction du type d’activité pratiquée.
Le cas échéant, nous pouvons vous souscrire une couverture rapatriement.
Vie pratique :
Indicatif téléphonique : + 968
Décalage horaire : +3 heure en hiver / +2 heures en été (GMT+4)
Voltage / Fréquence : 240 V – 50 Hz, adaptateur obligatoire – Type de prise
Carte d’identité :
Capitale : Mascate
Superficie : 309 500 km2
Populations : 4 500 000 habitants
Langue : arabe (officielle), arabe omanais (dialecte)
Religion: islam ibadite (95%)
Monnaie : rial omanais (OMR)
Feedback Clients
Aucun avis n’a été donné pour le moment. Soyez le premier à en écrire un.