Départs & disponibilités
Vous souhaitez organiser un voyage sur mesures ? Nous avons l'habitude. Cliquez sur le lien ci-dessous "Créer votre Voyage" afin de répondre à quelques questions et notre spécialiste de la destination prendra contact avec vous très rapidement. Soyez le plus précis possible dans vos réponses.
-
Départ garanti à partir de 6 réservations Available Packagessamedi18 octobre 2025dimanche26 octobre 202510Disponible(s) 2 réservée(s)
Cap sur l'aventure
Du désert aux cimes, un raid tout-terrain entre solitude, reliefs et immensité. Un itinéraire rare et exigeant, qui traverse un Maroc loin des circuits touristiques. Depuis Nador, cap vers les grands espaces de l’Oriental et les pistes rouges du plateau du Rekkam. Immersion immédiate dans un désert minéral, silencieux, traversé par quelques nomades et d’antiques caravanes. Plus au sud, les reliefs du Haut Atlas se dressent : pistes techniques, vallées encaissées, cols vertigineux… chaque journée repousse vos limites.
De Erfoud à Skoura, en passant par les gorges du Dadès et les crêtes du Mgoun, le pilotage devient pur plaisir. Puis vient la fraîcheur inattendue du lac de Bin El Ouidane, avant de rejoindre Fès et les montagnes du Rif. L’aventure se termine face à la Méditerranée, dans la lumière dorée de Tanger.
Un raid engagé, majestueux, taillé pour les passionnés de grands espaces et de moto tout-terrain.

Hot spots
- Plateau du Rekkam - immenses étendues rouges, isolées, sauvages, avec l’impression d’être seuls au monde
- Rich & Haut Atlas - cols d’altitude, vallées encaissées, villages suspendus, défis techniques et visuels
- Erfoud - porte du désert marocain, ambiance saharienne, dunes à l’horizon
- Gorges du Dadès - virages serrés, parois abruptes, un décor de western
- N’Kob et Skoura - kasbahs anciennes, palmeraies, beauté brute et minérale
- Bin El Ouidane - un lac suspendu dans les montagnes, véritable oasis d’altitude
- Chefchaouen - la ville bleue, nichée dans le Rif, photogénique et paisible
- Tanger : dernière halte au nord, face à l’Europe, fin majestueuse de la rando
Itinéraire
Après la traversée maritime ou l’arrivée en avion, la mise en route se fait en douceur au départ de Nador. Rapidement, l’ambiance change : les pistes vous mènent vers l’intérieur des terres, loin de la côte. Vous entrez déjà dans une zone semi-désertique, peu habitée. L’asphalte laisse place à la caillasse rouge. Arrivée à Guercif, petite ville tranquille à l’orée du grand Rekkam.
L’étape-phare du Rekkam. Vous traversez cet immense plateau de terres rouges, l’un des plus sauvages du Maroc. Les pistes sont roulantes mais parfois piégeuses, au cœur d’un désert pierreux à perte de vue. Vous passez des zones arides, franchissez des oueds à sec, et longez des crêtes balayées par le vent. À l’approche de Midelt, l’altitude monte, le décor se transforme. Nuit en bordure du Moyen Atlas.
Cap au sud. Vous quittez les plateaux du Moyen Atlas pour descendre vers le désert. Les contrastes sont forts : cèdres d’altitude, puis steppes rases, et enfin plaines semi-sahariennes. Les pistes deviennent sablonneuses à l’approche d’Erfoud, véritable porte du désert. Une journée fluide, ponctuée de superbes points de vue et d’un pilotage varié. Nuit dans une ambiance saharienne.
Vous contournez les zones dunaires pour remonter progressivement vers les contreforts du Haut Atlas. L’étape alterne de longues pistes désertiques, quelques franchissements de reliefs, et de rares oasis perdues. À mesure que vous progressez vers l’ouest, les paysages deviennent plus escarpés. N’Kob, village de kasbahs en pisé, surgit au cœur d’une vallée sèche : typique, authentique, superbe.
Une journée plus courte mais intense en sensations. Vous entrez dans la zone du Dadès ou du Mgoun, selon les conditions. Le parcours vous mène à travers canyons, palmeraies, passages rocailleux et pistes bordées de kasbahs. Skoura est une oasis majestueuse, avec ses champs irrigués et ses palmiers à perte de vue. Un bivouac ou hôtel traditionnel permet de savourer le moment.
Changement de décor radical : bienvenue dans le Haut Atlas. Vous grimpez vers les plus hauts cols du raid, au milieu de panoramas spectaculaires. Les pistes sont parfois techniques, mais toujours gratifiantes. Vous croisez des villages perchés et des bergers à dos de mule. En fin d’étape, le lac de Bin El Ouidane apparaît, entouré par la montagne. Repos bien mérité au bord de l’eau.
Retour vers le nord par les vallées du Moyen Atlas. Les pistes deviennent plus douces, traversant des forêts de cèdres et des prairies où paissent les troupeaux. Vous descendez progressivement vers les plaines autour de Fès, où la civilisation refait surface. Fès est un choc culturel : médina foisonnante, architecture raffinée, atmosphère millénaire. Une étape entre nature et histoire.
L’itinéraire serpente vers les montagnes du Rif. Moins hautes que l’Atlas, mais plus verdoyantes, elles offrent un contraste agréable. Vous franchissez des cols aux panoramas luxuriants et roulez sur des pistes boisées. Arrivée à Chefchaouen, ville bleue nichée à flanc de montagne, emblème de tranquillité et de beauté. Dîner paisible en terrasse avant la dernière journée.
Derniers kilomètres en douceur, entre pistes de montagne et routes côtières. Le Rif s’efface, laissant place aux vues sur la Méditerranée. À l’approche de Tanger, le sentiment de clôturer un grand voyage s’impose. Fin de raid face au détroit de Gibraltar. L’Europe est là, mais l’esprit reste au Maroc, entre désert, montagne et liberté.
Prix
Inclus
- Hôtels, en chambre twin du soir du premier jour au matin du dernier jour,
- Le petit déjeuner et dîner : du soir du premier jour au matin du dernier jour,
- La fourniture de la trace intégrale de l’itinéraire,
- L’accompagnateur français à moto,
- L'assistance logistique (transport des bagages),
Non inclus
- Les vols A/R,
- Les transferts aéroport/hôtels,
- L'acheminement des véhicules et participants sur place et retour
- Les déjeuners et boissons
Plan de la ville de départ
Sur le terrain
Pour le repos de l’explorateur, nous avons déniché des adresses du cru, avec une âme et pleines de charme, incrustées dans les recoins perdus des montagnes de l’Atlas ou des kasbahs en plein désert ou dans une palmeraie. Et que dire de l’accueil incroyable de nos hôtes ?… Chez Brahim, dans son palais des mille et une nuits, vous serez accueillis comme à la maison.
Au cœur de la vieille médina de Goulmima, entre des jardinets proprets et malaxés avec douceur, nous débarquons dans une maison d’hôtes inattendue. Dans ce havre de fraîcheur Saïd nous reçoit le temps d’un déjeuner divin. L’endroit est remarquable. Après le café, humble et toujours souriant, il pourrait si le timing le permet nous inviter à lui emboîter le pas dans le dédale environnant à la découverte des Ksours, villages fortifiés à l’architecture de terre.
Quelques adresses en exemple (sous réserve de disponibilités lors de la réservation) :
> www.ksar-elkabbaba.com
> www.kasbah-hotel-said.com
> www.kasbah-imdoukal.com
Chambre Single en option.
Les options ci-dessous sont disponibles lors de votre inscription en ligne en cliquant sur le bouton “Réserver” en haut de cette page.
- Chambre Single
- Assurance Rapatriement, Multirisques, Annulation
Notre valeur ajoutée est de proposer plusieurs itinéraires pour un même départ. Chaque matin, vous choisissez vos coéquipiers de voyage. Vous êtes libres de vos pauses (cafés, spots photos,…) et de leurs durées. Vous roulez à votre rythme en fonction de votre expérience et de vos envies. Notre accompagnateur Offroad ferme la marche et vous assiste en cas de difficulté matérielle ou technique si nécessaire. Vous ne roulez pas en file et dans la poussière. Bien entendu, tous les participants se retrouvent le soir pour partager les moments forts de la journée. Chez TrailRando c’est la liberté qui compte !
Préprogrammé par TrailRando le GPS est un outil simple, vous y trouverez la totalité des traces et des points principaux comme ravitaillements essence, hébergements, …
Nous mettons à disposition de chacun, un fichier téléchargeable dans son GPS lecteur de traces GPX.
🟢 Trace verte – Route :
Circuit exclusivement routier ne comportant aucune difficulté particulière.
🔵 Trace bleue – Offroad Modéré :
Sentiers peu techniques avec légères montées ou pierres, accessibles aux débutants motivés.
🔴 Trace rouge – Offroad Tonique :
Sections techniques, ornières, pierres ou montées soutenues. Expérience en off-road conseillée.
⚫ Trace noire – Offroad Expert :
Passages très techniques, franchissements, pente forte ou terrain instable. Réservée aux pilotes expérimentés.
Une assistance mécanique quatre roues transbahute chaque jour vos bagages à l’étape et assure la maintenance de vos machines. Cette assistance suit l’épopée au plus près du tracé. Elle peut aussi éventuellement charger une moto et son pilote en cas de panne ou de fatigue.
Outre l’équipement moto habituel :
Casque
Lunettes (blanche et fumée)
Gants
Bottes
Pantalon et veste de moto
Toute protection nécessaire à la pratique de la randonnée motorisée en off road
Pour rouler, nous conseillons un petit sac à dos qui pourrait contenir :
Camel back ou bouteille d’eau
Barre de céréales
Equipement de pluie
Gants de rechange
Crème solaire
Stick à lèvres
Lingettes
Foulard ou tour de cou
Lunettes de soleil
Casquette
Couverture de survie
Couteau multifonctions
Lampe de poche ou frontale
Téléphone mobile (et son chargeur !)
Outillage et pièces de rechange : se munir dans son sac à dos d’un minimum d’outillage et de quelques pièces détachées comme : leviers, attache rapide, chambres à air, une paire de démonte-pneus, colliers de serrage, etc… Ceci afin d’être autonome sur le terrain.
Pour le soir :
Tee-shirts
Chaussettes
Chemise à manches longues
Pull ou sweat-shirt
Pantalon de rechange et short
Maillot de bain
Chaussures légères
Nécessaire de toilette
Médicaments personnels
Pour la navigation :
Petit carnet et stylo pour noter les consignes du briefing chaque jour
Le GPS avec support guidon, prévoir une clé de 11 pour fixer le support guidon du GPS à la moto et 2 piles LR6(AA) par jour (attention certaines compagnies aériennes n’acceptent pas les piles rechargeables)
Vous devez être en possession des documents suivants :
Permis de conduire valide
Passeport en cours de validité au moins 6 mois après la date de retour
Attestation d’assurance et carte grise du véhicule personnel
Assurance rapatriement (obligatoire) :
Si vous êtes déjà assurés, renseignez-vous auprès de votre agence sur la validité de votre contrat en fonction du type d’activité pratiquée.
Le cas échéant, nous pouvons vous souscrire une couverture rapatriement.
Vie pratique :
Indicatif téléphonique : + 212
Décalage horaire : – 1 heure en hiver / – 2 heures en été (GMT)
Voltage / Fréquence : 220 V – 50 Hz – Type de prise
Carte d’identité :
Capitale : Rabat
Superficie : 446 500 km2
Populations : 33 848 252 habitants
Religion : islam sunnite (99%)
Langue : arabe (officielle), berbère
Monnaie : dirham (MAD)
Santé – Précautions :
Alimentation : éviter les crudités (à cause de l’eau), les glaçons (pour la même raison).
Feedback Clients
Aucun avis n’a été donné pour le moment. Soyez le premier à en écrire un.