Départs & disponibilités
Vous souhaitez organiser un voyage sur mesures ? Nous avons l'habitude. Cliquez sur le lien ci-dessous "Créer votre Voyage" afin de répondre à quelques questions et notre spécialiste de la destination prendra contact avec vous très rapidement. Soyez le plus précis possible dans vos réponses.
-
Départ garanti à partir de 6 réservations Available Packageslundi3 novembre 2025lundi10 novembre 202512 réservée(s)Complet
Cap sur l'aventure
Cap au nord du désert marocain pour une grande boucle tout-terrain où chaque virage semble raconter une légende. Le tracé Amazigh traverse les plus beaux reliefs du Haut Atlas avant de s’enfoncer dans les confins sahariens et remonter par les forêts du Moyen Atlas. Une immersion complète au cœur du Maroc berbère, entre vallées perdues, kasbahs en pisé, palmeraies oubliées et plateaux d’altitude balayés par le vent. Cet itinéraire met l’accent sur la diversité : chaque jour un terrain, un climat, un visage différent du pays. De Ouarzazate à Erfoud, de Midelt à Bin el Ouidane, les paysages s’enchaînent comme les pages d’un carnet d’aventures. Pour les amateurs de contrastes, de sentiers engagés et de rencontres sincères, c’est une traversée aussi exigeante qu’envoûtante. Une expérience qui ne laisse pas indemne.

Hot spots
- Oasis de l’Ouad Dadès - étroite vallée verdoyante au pied de massifs ocres, un contraste visuel saisissant
- Palmeraie de Goulmima - un labyrinthe de palmiers dattiers au milieu du désert de pierres, témoin d’une vie saharienne millénaire
- Plateaux du Moyen Atlas - hauts plateaux parsemés de cèdres et de lacs de montagne
- Aguemlane Azigza - lac d’altitude secret niché dans une cuvette naturelle, idéal pour une pause contemplative
- Pistes du Haut Atlas central - techniques et panoramiques, elles serpentent entre villages berbères perchés et cols minéraux
Itinéraire
Départ en douceur mais déjà dépaysant : cap au sud-est en longeant la vallée du Dadès. Très vite, la route se transforme en piste sinueuse au cœur des paysages ocres du Haut Atlas. Traversées de petits oueds, passages entre les cultures en terrasses, et premières pistes caillouteuses vous mènent à N’Kob, village typiquement berbère entouré de palmeraies et de kasbahs. L’ambiance devient plus saharienne à mesure que l’on approche du Jbel Saghro
Longue journée de roulage entre reg désertique, villages reculés et grands espaces. Le terrain alterne entre rapides pistes sablonneuses et portions techniques sur sol rocailleux. En filigrane, les palmiers de Goulmima annoncent le retour à la vie au milieu de ce monde minéral. Arrivée à Erfoud, porte du désert, où l’on devine déjà les premières dunes au loin.
Cap vers le nord : on remonte par une piste sinueuse longeant la vallée du Ziz. Le contraste entre les falaises rouges et la verdure des palmeraies est saisissant. Après une portion roulante en altitude, l’itinéraire se faufile entre les premiers contreforts du Moyen Atlas. Midelt, ville à la croisée de deux mondes, marque la transition entre désert et montagnes.
Une étape plus courte, mais sur des pistes parfois techniques. Montée progressive vers les forêts de cèdres du Moyen Atlas. Les pistes traversent des zones de transhumance où se croisent bergers, singes magots et troupeaux. Azrou, paisible et fraîche, marque une pause ressourçante après trois jours plus arides.
Une longue et spectaculaire traversée du Moyen Atlas : forêts, vallées secrètes, routes de crêtes et lacets panoramiques. L’itinéraire redescend vers l’Atlas central en offrant une variété de terrains, du roulant au technique. Arrivée à Bin el Ouidane, au bord de son immense retenue d’eau turquoise, lieu parfait pour se détendre après cette journée intense.
Dernière grande étape de cette boucle Amazigh. Retour par les montagnes de l’Atlas et leurs reliefs tourmentés. De pistes en crêtes, vous rejoignez progressivement les grands plateaux menant à Skoura, avant de redescendre vers Ouarzazate. Une dernière portion roulante ponctuée de paysages photogéniques clôt ce périple riche en contrastes.
Retour vers l’Europe
Prix
Inclus
- Hôtels, en chambre twin du soir du premier jour au matin du dernier jour,
- Le petit déjeuner et dîner : du soir du premier jour au matin du dernier jour,
- La fourniture de la trace intégrale de l’itinéraire,
- L’accompagnateur français à moto,
- L'assistance logistique (transport des bagages),
Non inclus
- Les vols A/R,
- Les transferts aéroport/hôtels,
- L'acheminement des véhicules et participants sur place et retour,
- Les déjeuners et boissons,
- La caution de la moto,
- Le carburant de la moto.
Plan de la ville de départ
Sur le terrain
Pour le repos de l’explorateur, nous avons déniché des adresses du cru, avec une âme et pleines de charme, incrustées dans les recoins perdus des montagnes de l’Atlas ou des kasbahs en plein désert ou dans une palmeraie. Et que dire de l’accueil incroyable de nos hôtes ?… Chez Brahim, dans son palais des mille et une nuits, vous serez accueillis comme à la maison.
Au cœur de la vieille médina de Goulmima, entre des jardinets proprets et malaxés avec douceur, nous débarquons dans une maison d’hôtes inattendue. Dans ce havre de fraîcheur Saïd nous reçoit le temps d’un déjeuner divin. L’endroit est remarquable. Après le café, humble et toujours souriant, il pourrait si le timing le permet nous inviter à lui emboîter le pas dans le dédale environnant à la découverte des Ksours, villages fortifiés à l’architecture de terre.
Quelques adresses en exemple (sous réserve de disponibilités lors de la réservation) :
> www.ksar-elkabbaba.com
> www.kasbah-hotel-said.biz
> www.kasbah-imdoukal.com
Chambre Single en option.
Les options ci-dessous sont disponibles lors de votre inscription en ligne en cliquant sur le bouton “Réserver” en haut de cette page.
- Chambre Single
- Location moto 450 cc
- Assurance Rapatriement, Multirisques, Annulation
Notre valeur ajoutée est de proposer plusieurs itinéraires pour un même départ. Chaque matin, vous choisissez vos coéquipiers de voyage. Vous êtes libres de vos pauses (cafés, spots photos,…) et de leurs durées. Vous roulez à votre rythme en fonction de votre expérience et de vos envies. Notre accompagnateur Offroad ferme la marche et vous assiste en cas de difficulté matérielle ou technique si nécessaire. Vous ne roulez pas en file et dans la poussière. Bien entendu, tous les participants se retrouvent le soir pour partager les moments forts de la journée. Chez TrailRando c’est la liberté qui compte !
Préprogrammé par TrailRando le GPS est un outil simple, vous y trouverez la totalité des traces et des points principaux comme ravitaillements essence, hébergements, …
Nous mettons à disposition de chacun, un fichier téléchargeable dans son GPS lecteur de traces GPX.
🟢 Trace verte – Route :
Circuit exclusivement routier ne comportant aucune difficulté particulière.
🔵 Trace bleue – Offroad Modéré :
Sentiers peu techniques avec légères montées ou pierres, accessibles aux débutants motivés.
🔴 Trace rouge – Offroad Tonique :
Sections techniques, ornières, pierres ou montées soutenues. Expérience en off-road conseillée.
⚫ Trace noire – Offroad Expert :
Passages très techniques, franchissements, pente forte ou terrain instable. Réservée aux pilotes expérimentés.
Une assistance mécanique quatre roues transbahute chaque jour vos bagages à l’étape et assure la maintenance de vos machines. Cette assistance suit l’épopée au plus près du tracé. Elle peut aussi éventuellement charger une moto et son pilote en cas de panne ou de fatigue.
Outre l’équipement moto habituel :
Casque
Lunettes (blanche et fumée)
Gants
Bottes
Pantalon et veste de moto
Toute protection nécessaire à la pratique de la randonnée motorisée en off road
Pour rouler, nous conseillons un petit sac à dos qui pourrait contenir :
Camel back ou bouteille d’eau
Barre de céréales
Equipement de pluie
Gants de rechange
Crème solaire
Stick à lèvres
Lingettes
Foulard ou tour de cou
Lunettes de soleil
Casquette
Couverture de survie
Couteau multifonctions
Lampe de poche ou frontale
Téléphone mobile (et son chargeur !)
Outillage et pièces de rechange : se munir dans son sac à dos d’un minimum d’outillage et de quelques pièces détachées comme : leviers, attache rapide, chambres à air, une paire de démonte-pneus, colliers de serrage, etc… Ceci afin d’être autonome sur le terrain.
Pour le soir :
Tee-shirts
Chaussettes
Chemise à manches longues
Pull ou sweat-shirt
Pantalon de rechange et short
Maillot de bain
Chaussures légères
Nécessaire de toilette
Médicaments personnels
Pour la navigation :
Petit carnet et stylo pour noter les consignes du briefing chaque jour
Le GPS avec support guidon, prévoir une clé de 11 pour fixer le support guidon du GPS à la moto et 2 piles LR6(AA) par jour (attention certaines compagnies aériennes n’acceptent pas les piles rechargeables)
Vous devez être en possession des documents suivants :
Permis de conduire valide
Passeport en cours de validité au moins 6 mois après la date de retour
Attestation d’assurance et carte grise du véhicule personnel
Assurance rapatriement (obligatoire) :
Si vous êtes déjà assurés, renseignez-vous auprès de votre agence sur la validité de votre contrat en fonction du type d’activité pratiquée.
Le cas échéant, nous pouvons vous souscrire une couverture rapatriement.
Vie pratique :
Indicatif téléphonique : + 212
Décalage horaire : – 1 heure en hiver / – 2 heures en été (GMT)
Voltage / Fréquence : 220 V – 50 Hz – Type de prise
Carte d’identité :
Capitale : Rabat
Superficie : 446 500 km2
Populations : 33 848 252 habitants
Religion : islam sunnite (99%)
Langue : arabe (officielle), berbère
Monnaie : dirham (MAD)
Santé – Précautions :
Alimentation : éviter les crudités (à cause de l’eau), les glaçons (pour la même raison).
Feedback Clients
Aucun avis n’a été donné pour le moment. Soyez le premier à en écrire un.