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Politique de confidentialité

La société EVIVA Travel, exerçant son activité sous le nom commercial « TRAIL RANDO », ci-après dénommée « TRAIL RANDO », crée des moments inoubliables pour ses clients partout dans le monde et réalise leurs rêves. La protection des données à caractère personnel que vous partagez avec nous représente un élément important de cette démarche. Nous voulons vous donner l’assurance que vos données sont en sécurité avec nous, et vous expliquer comment nous les mettons à profit pour vous offrir une expérience encore plus unique et enrichissante. Consultez le site web de TRAIL RANDO pour plus d’informations à notre égard.

Domaines couverts par cet avis de confidentialité

TRAIL RANDO (ci-après dénommé(e) “nous” ou “notre” dans le présent avis) est le responsable du traitement des données. Nous nous engageons à agir comme il se doit lors de la collecte, de l’utilisation et de la protection de vos données à caractère personnel, en conformité avec la réglementation applicable en matière de protection des données (notamment le RGPD et la loi Informatique et Libertés). Le respect de votre vie privée est important à nos yeux. C’est pourquoi nous vous prions de prendre le temps de lire notre avis de confidentialité qui explique :

Les types de données à caractère personnel que nous collectons, et pourquoi

Quand et comment nous pouvons partager des données à caractère personnel au sein de TRAIL RANDO et avec d’autres organisations

Les choix qui s’offrent à vous, notamment dans la manière d’accéder à vos données à caractère personnel et de les mettre à jour

Nous avons fait de notre mieux pour simplifier le présent avis mais, si des termes tels que responsable du traitement et catégories spéciales de données à caractère personnel ne vous sont pas familiers, nous vous invitons à consulter leur définition et d’autres encore dans les termes clés.

Données à caractère personnel que nous collectons

Lorsque vous vous inscrivez à l’un de nos services, il se peut que vous nous fournissiez :

Vos détails personnels comme votre adresse, votre adresse e-mail, votre numéro de téléphone et votre date de naissance

Les détails de connexion de votre compte comme votre nom d’utilisateur et le mot de passe choisi.

Lorsque vous naviguez sur nos sites Internet ou utilisez nos applis mobiles, il se peut que nous collections :

Vos préférences de voyage

Des informations sur votre comportement de navigation sur nos sites Internet et nos applis mobiles

Des informations sur les moments où vous cliquez sur l’une de nos publicités, y compris celles publiées sur les sites web d’autres organisations

Des informations sur votre manière d’accéder à nos services numériques, y compris le système d’exploitation, l’adresse IP, les identifiants en ligne et les détails du navigateur

Vos préférences sociales, vos intérêts et vos activités.

Lorsque vous achetez nos produits en ligne ou que vous compléter un bulletin d’inscription, il se peut que nous collections :

Des informations sur les passagers, des détails sur les passeports et d’autres détails de pièces d’identité

Des détails d’assurance

Des données médicales pertinentes et toute demande spéciale, alimentaire, religieuse ou liée à un handicap

Des informations sur vos achats, y compris ce que vous avez acheté, quand et où vous l’avez acheté, comment vous avez payé et vos informations de crédit ou autres informations de paiement

Des informations sur votre comportement de navigation sur nos sites Internet et nos applis mobiles

Des informations sur les moments où vous cliquez sur l’une de nos publicités, y compris celles publiées sur les sites web d’autres organisations

Des informations sur votre manière d’accéder à nos services numériques, y compris le système d’exploitation, l’adresse IP, les identifiants en ligne et les détails du navigateur

Vos préférences sociales, vos intérêts et vos activités.

Lorsque vous nous contactez, que nous vous contactons ou que vous participez à des concours, à des enquêtes ou à des questionnaires sur nos services, il se peut que nous collections :

Les données à caractère personnel que vous fournissez lorsque vous nous contactez, y compris par e-mail, courrier postal et téléphone ou sur les réseaux sociaux, comme votre nom, votre nom d’utilisateur et vos coordonnées

Des détails d’e-mails et d’autres communications numériques que nous vous avons envoyés et que vous avez ouverts, dont tout lien sur lequel vous avez cliqué

Votre retour et vos contributions à des sondages et questionnaires auprès des clients

Autres sources de données à caractère personnel

Il se peut que nous utilisions des données à caractère personnel d’autres sources, comme des entreprises spécialisées qui fournissent des informations, des partenaires de distribution et des registres publics. Votre compagnie d’assurances, leurs agents et leur personnel médical peuvent échanger avec nous des données à caractère personnel pertinentes et des catégories spéciales de données à caractère personnel lorsque nous/ils devons/doivent agir en votre nom, dans l’intérêt d’autres clients ou en cas d’urgence. Nous pouvons utiliser des adresses IP et les détails de connexion aux services internet (navigateur)

Données à caractère personnel que vous fournissez à propos d’autres individus

Nous utilisons des données à caractère personnel que vous fournissez à propos d’autres individus, comme les personnes de votre réservation. En fournissant les données à caractère personnel d’autres personnes, vous devez être certain qu’elles y consentent et que vous êtes autorisé à le faire. Vous devriez également vous assurer, le cas échéant, qu’elles comprennent comment nous pouvons utiliser leurs données à caractère personnel.

Utilisation de vos données à caractère personnel

Nous utilisons vos données à caractère personnel de diverses manières décrites ci-dessous.

Afin de vous procurer les produits et services que vous demandez

Nous devons procéder au traitement de vos données à caractère personnel en vue de gérer votre compte ou votre réservation, de vous procurer les produits et services que vous souhaitez acheter et de vous prêter assistance dans le cadre de toute commande ou de tout remboursement que vous pouvez demander. Sans ces informations, nous ne pourrions pas traiter votre demande ni vous fournir les produits ou services sollicités.

Afin de gérer et d’améliorer nos produits, services et opérations quotidiennes

Nous utilisons des données à caractère personnel pour gérer et améliorer nos produits, sites web, applis mobiles, programme(s) ainsi que d’autres services. Nous surveillons la manière dont nos services sont utilisés afin de protéger vos données à caractère personnel, détecter et prévenir les fraudes, les autres délits et l’utilisation abusive de nos services. Cela permet de nous assurer que vous recouriez à nos services en toute sécurité. Nous pouvons utiliser des données à caractère personnel pour réagir aux opérations de sécurité, accidents ou autres incidents similaires et les gérer, y compris à des fins médicales et d’assurance. Nous utilisons les données à caractère personnel à des fins d’études de marché, de recherche et développement internes, et en vue de déployer et d’améliorer notre gamme de produits, nos services, nos systèmes informatiques, notre sécurité, notre savoir-faire et la manière dont nous communiquons avec vous.

Afin de personnaliser votre expérience

Nous tenons à nous assurer que les communications marketing liées à nos produits et services et à ceux de nos prestataires, de nos partenaires de distribution et de TRAIL RANDO, publicités en ligne incluses, correspondent à vos centres d’intérêt. À cet effet, il se peut que nous utilisions vos données à caractère personnel pour mieux comprendre vos centres d’intérêt, de manière à essayer de prédire quels produits, services et informations vous intéresseraient le plus. Cela nous permet d’affiner nos communications pour qu’elles soient les plus pertinentes et intéressantes possibles pour vous. En étudiant votre comportement de navigation et vos achats, nous serons mieux à même de vous cerner en tant que client et de vous proposer des offres et services personnalisés. Il se peut également que nous évaluions vos réactions aux communications marketing liées aux produits et services que nous offrons, ce qui nous permettra de vous proposer des produits et services qui répondent davantage à vos besoins en tant que client. Si vous ne souhaitez pas bénéficier d’un service personnalisé de notre part, vous pouvez modifier vos préférences en ligne, par téléphone ou par courrier (p. ex. e-mail) à tout moment. Nous actualiserons votre dossier dans les plus brefs délais.

Afin de vous contacter et d’interagir avec vous

Nous sommes toujours soucieux de vous procurer le meilleur service possible en tant que client. Ainsi, si vous nous contactez, par exemple par e-mail, courrier postal, téléphone ou au moyen des réseaux sociaux, nous pouvons utiliser vos données à caractère personnel pour toute clarification ou assistance que vous demandez. Nous devons traiter vos données à caractère personnel afin de gérer les concours auxquels vous choisissez de participer, dont ceux organisés avec nos prestataires et partenaires de distribution. Par exemple : si vous gagnez un prix. Nous pouvons vous inviter à prendre part à des sondages, à des questionnaires et à d’autres études de marché destinés aux clients réalisés par TRAIL RANDO et d’autres organisations pour notre compte. En vue de mieux vous cerner en tant que client et de vous fournir des services et communications marketing (dont des publicités en ligne correspondant à vos centres d’intérêt), nous pouvons combiner les données à caractère personnel que nous collectons lors de vos achats dans les shops avec les données à caractère personnel collectées à partir de nos sites web, applis mobiles et autres sources. Nous ne vendons pas vos données à caractère personnel à des tiers.

Communications marketing

De temps à autre, il se peut que nous vous envoyions des offres et actualités pertinentes concernant nos produits et services de diverses façons, notamment par e-mail. Nous pouvons également vous faire parvenir des informations à propos de produits et services d’autres entreprises susceptibles de vous intéresser selon nous. Nous procéderons uniquement à ces envois si vous avez préalablement accepté de recevoir ces communications marketing. Lorsque vous réservez ou vous inscrivez auprès de nos services, nous vous demanderons si vous aimeriez recevoir des communications marketing. Vous pouvez modifier vos préférences marketing en ligne, par téléphone, en utilisant le lien de désinscription dans nos e-mails marketing, en répondant STOP aux codes des messages SMS marketing ou par écrit (e-mail p. ex.) à tout moment. Il va de soi que le choix vous appartient entièrement. Toutefois, si vous déclarez que vous ne souhaitez pas recevoir d’informations marketing de notre part, vous ne recevrez pas les offres ou bons plans avantageux susceptibles de vous intéresser. Vous continuerez toutefois à recevoir des communications de service de notre part, comme des confirmations de réservations effectuées auprès de notre société et des informations importantes sur l’utilisation de nos produits ou services.

Études de marché

Il se peut que nous vous contactions dans le cadre d’études de marché, car nous aimons connaître votre opinion pour nous aider à améliorer nos produits et services. Vous avez toujours la possibilité de refuser de participer à nos études de marché.

Partage des données à caractère personnel avec des prestataires et des partenaires de distribution

En vue de vous procurer les produits ou services que vous demandez, nous pouvons être amenés à partager vos données à caractère personnel avec les prestataires des modalités de votre voyage, dont les compagnies aériennes, les hôtels et les sociétés de transport. Nous collaborons également avec des prestataires soigneusement sélectionnés qui assurent certaines fonctions pour notre compte. Des sociétés s’occupent, par exemple, des services informatiques, du stockage et de la compilation des données, du marketing, des études de marché, du traitement des paiements, des produits et services. Il se peut aussi que nous devions partager des données à caractère personnel afin d’établir, d’exercer ou de défendre nos droits juridiques ; ceci inclut la transmission de données à caractère personnel à des tiers afin de prévenir la fraude et de réduire le risque de crédit. Lorsque nous partageons des données à caractère personnel avec d’autres organisations, nous leur demandons de sécuriser ces données et de ne pas les utiliser pour leurs propres fins commerciales. Nous partageons uniquement les données à caractère personnel strictement nécessaires pour permettre à nos prestataires et partenaires de distribution de vous/nous fournir leurs services.

Partage des données à caractère personnel avec les autorités de contrôle

Pour vous permettre de voyager, il se peut que la divulgation et le traitement de vos données à caractère personnel soient obligatoires (conformément aux exigences gouvernementales au(x) point(s) de départ et/ou d’arrivée) à des fins d’immigration, de contrôle frontalier, de sécurité et de lutte contre le terrorisme, ou à toutes autres fins jugées appropriées par les autorités. Certains pays autoriseront uniquement votre voyage moyennant la fourniture d’informations préalables sur les passagers (par exemple Caricom API Data et US Secure Flight Data). Ces exigences peuvent varier selon votre destination. Nous vous conseillons de les vérifier. Même si elles ne sont pas obligatoires, nous pouvons apporter notre assistance lorsque nécessaire. Nous pouvons partager les données à caractère personnel strictement nécessaires avec d’autres instances publiques si la loi l’exige ou si nous y sommes juridiquement autorisés.

Protection de vos données à caractère personnel

Nous connaissons l’importance de la protection et de la gestion de vos données à caractère personnel. Nous prenons des mesures de sécurité appropriées pour vous aider à protéger vos données à caractère personnel contre toute perte accidentelle et tout accès, toute utilisation, toute altération et toute divulgation non autorisé(e). La sécurité de vos données dépend également de vous. Exemple : lorsque nous vous avons donné ou lorsque vous avez choisi un mot de passe pour accéder à certains services, vous êtes tenu de maintenir la confidentialité de ce mot de passe. Les données à caractère personnel que nous collectons auprès de vous peuvent être transférées et stockées dans un lieu situé en dehors de l’Espace économique européen (EEE). Elles peuvent également être traitées par des organisations situées en dehors de l’EEE qui travaillent pour nous ou l’un de nos prestataires. Nous mettons en place des mesures de protection appropriées afin de nous assurer que vos données à caractère personnel soient adéquatement protégées et traitées conformément au présent avis. Ces mesures de protection comprennent, sans s’y limiter, des clauses contractuelles adaptées, comme les clauses contractuelles standard approuvées par la Commission européenne et des mesures de sécurité appropriées. Dans tous les cas, ces transferts sont effectués dans le respect de la réglementation applicable en matière de protection des données. Vous pouvez nous contacter pour obtenir des informations supplémentaires sur ces transferts (et, le cas échéant, une copie des garanties utilisées).

Rétention des données

Nous conservons vos données à caractère personnel pendant une durée limitée, qui n’excède pas celle nécessaire aux finalités pour lesquelles elles ont été collectées, tout en respectant les obligations légales applicables. Par exemple, les données liées à la gestion de votre réservation et de votre voyage sont conservées pendant la durée d’exécution du contrat, puis archivées pendant la durée de prescription légale applicable. De même, les données utilisées à des fins de prospection commerciale sont conservées pendant une durée maximale de 3 ans à compter de notre dernier contact avec vous. Passés ces délais, vos données à caractère personnel seront soit supprimées de manière sécurisée, soit conservées à des fins analytiques, historiques ou statistiques sous forme anonymisée.

À propos des cookies et des technologies similaires

Les cookies sont de petits fichiers de données qui permettent à un site web de collecter et de stocker une gamme de données sur votre ordinateur de bureau, votre ordinateur portable ou votre appareil mobile. Ils nous aident à proposer des caractéristiques et fonctionnalités importantes sur nos sites Internet et nos applis mobiles, et nous les utilisons pour améliorer votre expérience client. Vous pouvez à tout moment gérer vos préférences en matière de cookies (accepter ou refuser certains cookies) en utilisant le bandeau prévu à cet effet sur notre site ou via les paramètres de votre navigateur.

Liens vers d’autres sites web

Notre site web ou applis mobiles peuvent contenir des liens vers d’autres sites Internet exploités par d’autres organisations qui disposent de leurs propres avis de confidentialité. Lisez attentivement les conditions et l’avis de confidentialité avant de communiquer vos données à caractère personnel sur le site web d’une autre organisation, puisque nous déclinons toute responsabilité concernant les sites web d’autres organisations.

Fonctionnalités des réseaux sociaux

Notre site web ou applis mobiles peuvent contenir des fonctionnalités de réseaux sociaux comme Facebook, Instagram,Twitter, Google+ et Pinterest qui disposent de leur propre avis de confidentialité. Lisez attentivement leurs conditions et leur avis de confidentialité avant de communiquer vos données à caractère personnel, puisque nous déclinons toute responsabilité pour ces fonctionnalités.

Accès et mise à jour de vos données à caractère personnel et plaintes

Vous avez le droit de demander une copie des données à caractère personnel que nous détenons à votre égard, bien que vous puissiez accéder en ligne aux données à caractère personnel associées à votre compte ou à votre réservation. Vous pouvez nous écrire pour demander une copie des autres données à caractère personnel que nous possédons à votre sujet. Veuillez inclure tout détail qui nous aidera à vous identifier et à localiser vos données à caractère personnel. L’accès à vos données, lorsque nous sommes en mesure de vous l’offrir, est gratuit sauf si plusieurs copies sont demandées. Dans ce cas, il se peut que nous imputions des frais raisonnables en fonction des coûts administratifs. Nous tenons à nous assurer que les données à caractère personnel que nous détenons à votre égard sont exactes et actualisées. Si l’une des informations que nous possédons n’est pas correcte, veuillez-nous le communiquer. Conformément au RGPD et à la loi Informatique et Libertés modifiée, vous disposez également des droits suivants :

Droit d’accès : vous pouvez demander à ce que nous vous communiquions une copie des données personnelles que nous détenons à votre sujet.

Droit de rectification : vous pouvez demander la correction des informations inexactes ou incomplètes vous concernant afin que nous rectifiions ou complétions ces données.

Droit à l’effacement : vous pouvez, dans certains cas, obtenir la suppression de vos données personnelles, par exemple si ces données ne sont plus nécessaires ou si vous retirez votre consentement (lorsque le traitement était fondé sur celui-ci).

Droit à la limitation : vous pouvez demander la suspension temporaire du traitement de certaines de vos données, par exemple le temps de vérifier une demande de rectification ou l’exactitude de vos données.

Droit d’opposition : vous pouvez vous opposer à tout moment au traitement de vos données personnelles à des fins de prospection. Pour les autres traitements fondés sur notre intérêt légitime, vous pouvez également vous y opposer pour des raisons tenant à votre situation particulière, sauf si nous disposons de motifs légitimes et impérieux pour continuer à les traiter.

Droit à la portabilité : vous pouvez demander à récupérer les données personnelles que vous nous avez fournies, sous un format structuré couramment utilisé, ou à ce que nous les transmettions directement à un autre responsable de traitement lorsque c’est techniquement possible.

Retrait du consentement : pour les traitements basés sur votre consentement, vous avez le droit de le retirer à tout moment. Le retrait de votre consentement n’affectera pas la licéité du traitement effectué avant ce retrait.

Directives post-mortem : vous avez le droit de définir des directives relatives à la conservation, l’effacement et à la communication de vos données personnelles après votre décès.

Nous mettrons à jour ou effacerons vos données, à moins que nous soyons tenus de les conserver pour des raisons légales ou légitimes. Vous pouvez aussi nous contacter si vous avez une plainte concernant la façon dont nous collectons, stockons ou utilisons vos données à caractère personnel. Nous mettons tout en œuvre pour résoudre les plaintes mais, si vous n’êtes pas satisfait de notre réaction, vous pouvez déposer une plainte auprès de l’autorité de protection des données compétente par exemple, la CNIL en France : https://www.cnil.fr/fr/plaintes). Veuillez soumettre votre demande ou votre plainte par écrit au département juridique / Délégué à la Protection des Données (DPO) en utilisant le formulaire disponible ICI.

TRAIL RANDO

57 Route de Villaroux

73110 La Chapelle Blanche

info@trailrando.fr

Nous tenons à souligner que nous devons contrôler votre identité avant de traiter votre demande ou plainte. Il se peut que nous vous demandions davantage d’informations en vue de nous assurer que vous êtes autorisé à déposer une telle requête ou plainte lorsque vous nous contactez pour le compte d’une autre personne.

Base légale du traitement de données à caractère personnel

Nous collecterons et utiliserons vos données à caractère personnel uniquement si au moins une des conditions suivantes s’applique :

Nous avons votre consentement

Exemple : compte client

Lorsque vous créez un compte client, vous consentez au traitement de vos données à caractère personnel.

C’est nécessaire pour un contrat avec vous ou en vue d’entreprendre des démarches à votre demande avant de conclure un contrat

Exemple : afin de vous procurer les produits et services que vous demandez

Nous devons procéder au traitement de vos données à caractère personnel en vue de gérer votre compte ou votre réservation, de vous procurer les produits et services que vous souhaitez acheter et de vous prêter assistance dans le cadre de toute commande ou de tout remboursement que vous pouvez demander.

Cela apparaît nécessaire en vue du respect d’une obligation légale

Exemple : partage des données à caractère personnel avec les autorités de contrôle

Pour vous permettre de voyager, il se peut que la divulgation et le traitement de vos données à caractère personnel soient obligatoires (conformément aux exigences gouvernementales au(x) point(s) de départ et/ou d’arrivée) à des fins d’immigration, de contrôle frontalier, de sécurité et de lutte contre le terrorisme, ou à toutes autres fins jugées appropriées par les autorités.

C’est nécessaire pour protéger vos intérêts vitaux ou ceux d’autres personnes

Exemple : en cas d’urgence

Votre compagnie d’assurances, leurs agents et leur personnel médical peuvent échanger avec nous des données à caractère personnel pertinentes et des catégories spéciales de données à caractère personnel lorsque nous/ils devons/doivent agir en votre nom, dans l’intérêt d’autres clients ou en cas d’urgence.

Cela relève de l’intérêt public où nous détenons une autorisation officielle

Exemple : opérations de sécurité

Nous pouvons utiliser des données à caractère personnel pour réagir aux opérations de sécurité, aux accidents ou aux autres incidents similaires et les gérer, y compris à des fins médicales et d’assurance.

Cela relève de nos intérêts légitimes ou de ceux d’un tiers, et ceux-ci ne sont pas annulés par vos intérêts ou droits.

Exemple : afin de personnaliser votre expérience

Il se peut que nous utilisions vos données à caractère personnel pour mieux comprendre vos centres d’intérêt, de manière à essayer de prédire quels produits, services et informations vous intéresseraient le plus. Cela nous permet d’affiner nos communications pour qu’elles soient les plus pertinentes et intéressantes possibles pour vous.

Nous traitons des catégories spéciales de données à caractère personnel, par exemple des données de santé pour des raisons médicales, uniquement si une ou plusieurs conditions additionnelles s’appliquent. Exemples : nous avons votre consentement explicite ; c’est nécessaire pour protéger vos intérêts vitaux ou ceux d’autres personnes et vous n’êtes pas capable physiquement ou juridiquement de donner votre consentement ; c’est nécessaire pour établir, exercer ou défendre des requêtes légales ; c’est nécessaire pour des raisons d’intérêt public substantiel.

Modifications de notre avis

Le présent avis remplace toutes les versions précédentes. Il se peut que nous modifiions l’avis à tout moment. Par conséquent, veuillez le consulter régulièrement sur notre (nos) site(s) Internet pour toute mise à jour. Si des modifications significatives sont réalisées, nous publierons une notification visible sur notre (nos) site(s) web et, si nous l’estimons nécessaire, une notification électronique des modifications apportées à l’avis de confidentialité. Dernière actualisation : juillet 2025

Termes clés

Responsable du traitement : le responsable du traitement détermine les finalités et le mode d’utilisation des données à caractère personnel. Espace économique européen (EEE) : les États membres de l’UE, la Norvège, l’Islande et le Lichtenstein. Publicités en ligne : les messages de marketing que vous pouvez apercevoir sur Internet. Catégories spéciales de données à caractère personnel : il s’agit de catégories de données à caractère personnel révélant l’origine raciale ou ethnique, des opinions politiques, des croyances philosophiques ou religieuses, l’affiliation à un syndicat, des données génétiques, des données biométriques dans le but de l’identification unique d’une personne physique, des données de santé et des données concernant la vie sexuelle ou l’orientation sexuelle d’une personne physique. Caricom API Data : certains ou tous les États de la Communauté des Caraïbes ont conclu un accord avec les États-Unis en vertu duquel les informations préalables sur les passagers requises par et fournies aux États de cette communauté aux fins de la sécurité frontalière seront transmises au département américain de la sécurité intérieure en vue du traitement pour le compte de ces États. Veuillez consulter le site Internet de la Communauté des Caraïbes pour de plus amples informations. US Secure Flight Data : la Transportation Security Administration (TSA, administration de sécurité du transport) exige que vous fournissiez votre nom complet, ainsi que votre date de naissance et sexe pour l’analyse de la liste de surveillance. Vous pouvez également indiquer votre numéro de recours, le cas échéant. À défaut, les autorités peuvent vous refuser l’accès au transport ou à la zone frontalière. Il se peut que la TSA partage les informations que vous avez fournies avec des agences d’application de la loi et de renseignements ou autres, dans le cadre de son système publié d’avis d’enregistrement. Veuillez consulter le site Internet de la TSA pour de plus amples informations.

Pourquoi 2 tarifs ?

Sur la route vous n’avez pas besoin d’un accompagnateur à moto. Votre trace suffit. Alors qu’en Offroad, il peut arriver qu’une expérience de pilotage supplémentaire ou technique vienne à point pour vous aider à passer un cap afin que vous profitiez pleinement de votre expérience.

  • Tarif OFFROAD : comprend l’assistance logistique et/ou technique ainsi qu’un accompagnateur en moto. Tarif valable pour les traces 🔵 🔴 ⚫
  • Tarif ROUTE : ne comprend que l’assistance logistique. Tarif valable pour la trace 🟢 

Lorsque vous passerez commande, veillez à bien sélectionner le tarif qui correspond à votre voyage.

Pourquoi 4 traces ?

Puisque tous les chemins mènent à Rome, beaucoup de nos voyages sont déclinés en plusieurs traces menant toutes au même endroit. Un voyage, peut donc être composé de plusieurs voyageurs ayant choisis des traces différentes. Rendez-vous au bar de l’hôtel pour tous en fin de journée ! Choisissez celle qui vous convient !

🟢 Verte – Route :
Circuit exclusivement routier ne comportant aucune difficulté particulière. Toute moto autorisée.

🔵 Bleue – Offroad modéré :
Sentiers légèrement techniques avec quelques montées ou pierres, accessibles aux débutants motivés. Maxitrails et autres trails légers équipés de pneus mixtes ou à crampons.

🔴 Rouge – Offroad tonique :
Sections techniques, ornières, pierres ou montées soutenues. Expérience en off-road conseillée. Trails légers jusqu’à 600 cc équipés de pneus à crampons.

⚫ Noire – Offroad expert :
Passages très techniques, franchissements, pente forte ou terrain instable. Réservée aux pilotes expérimentés. Trails légers entre 250 & 450 cc équipés de pneus à crampons.

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