Pérou • Pachamama Ride

13 Jours 12 Nuits
  • 7
  • 1600
  • Encadré
  • Itinérant
  • Possible (hors Offroad Expert)
  • Motos fournies
  • Oui
  • Oui

Départs & disponibilités

  • mardi 30 septembre 2025
    dimanche 12 octobre 2025
  • jeudi 30 avril 2026
    mardi 12 mai 2026
  • jeudi 29 avril 2027
    mardi 11 mai 2027
Voir tous les départs Pérou • Pachamama Ride

Cap sur l'aventure

Ce grand tour du sud péruvien embarque les motards au cœur des Andes, de Cusco à Puno en passant par Arequipa et le canyon de Colca. Sur près de 1 600 km, l’itinéraire serpente entre pistes vertigineuses, hauts plateaux, volcans enneigés et vallées incas. Chaque journée révèle un Pérou pluriel : traditions quechuas, nature extrême, routes oubliées et panoramas à couper le souffle. Des altitudes record (jusqu’à 4 910 m) au mirador des condors, en passant par la visite de Machu Picchu, ce raid allie culture et aventure dans une ambiance haute en couleur.

Hot spots

  • Cuzco (3 800 m) – Capitale de l’empire inca, point de départ historique
  • Machu Picchu – Visite mythique, patrimoine mondial
  • Canyon de Colca – Profond de 3 400 m, l’un des plus impressionnants au monde
  • Lac Titicaca – Plus haut lac navigable du monde, à 3 812 m d’altitude
  • Arequipa – Ville blanche dominée par les volcans Misti et Chachani
  • Passage à 4 910 m – Le toit du voyage, sur une piste spectaculaire

Itinéraire

  • Jour
    1

    Atterrissage à Cuzco (alt. 3 400 m)

    Atterrissage à Cuzco.

    Dinner
    Hôtel
  • Jour
    2

    Cuzco (alt. 3 400 m)

    Cuzco, une ville somptueuse et chargée d’histoire invite à la flânerie.
    Cette journée de détente nous permet de nous acclimater à l'altitude.

    Breakfast + Dinner
    Hôtel
  • Jour
    3

    Étape 1 - Cuzco – Yucay (alt. 2 860 m) : 110 km

    Départ de Cusco, l’ancienne capitale inca, pour une mise en jambe sur les hauteurs de la Vallée Sacrée. La route ondule entre salines en terrasse, hameaux traditionnels et vestiges incas. Passage par Maras et descente vers la vallée de l’Urubamba. Arrivée à Yucay, charmant village colonial niché dans un écrin de verdure, idéal pour s’acclimater.


    Breakfast + Dinner
    Hôtel
  • Jour
    4

    Visite du Macchu-Picchu (alt. 2 430 m)

    Très tôt le matin, notre taxi file à la station ferroviaire de Ollataytambo. Le train s’ébroue à destination de Machu-Picchu pueblo. C’est une navette qui prend le relais pour hisser les explorateurs sur l’un des sites archéologiques les plus connus au monde. Que dire sur cette magnifique cité nichée sur un plateau rocheux à l’ombre d’un superbe pain de sucre. Le voyage sur le rail est déjà une aventure en soi ! Alain, notre guide francophone nous fera découvrir les secrets de cette cité longtemps perdue dans les montagnes.

    Breakfast + Dinner
    Hôtel
  • Jour
    5

    Étape 2 - Yucay – Sicuani (alt. 3 550 m) : 180 km

    Cap au sud par des vallées étroites avant d’attaquer un premier col andin. Les paysages se parent d’alpagas, de lagunes d’altitude et de sommets enneigés. Traversée de hameaux isolés et immersion dans une ambiance 100 % andine. Arrivée à Sicuani, sur l’altiplano, où les traditions quechuas persistent.

    Breakfast + Dinner
    Hôtel
  • Jour
    6

    Étape 3 - Sicuani – Chivay (alt. 3 635 m) : 280 km

    L’étape la plus longue : un défi d’altitude avec de longues sections au-dessus de 4 000 m. Passage près de la lagune Langui Layo puis descente vers Chivay, porte d’entrée du canyon de Colca. Les motards croisent des vigognes, affrontent des pistes sinueuses et évoluent dans un décor de far west andin.

    Breakfast + Dinner
    Hôtel
  • Jour
    7

    Étape 4 - A/R à la Punta del Condor : 110 km

    Journée spectaculaire autour du canyon de Colca. Départ de Chivay tôt le matin pour grimper au Mirador del Cóndor, où l’on peut observer les majestueux rapaces planer au-dessus du vide. La route de crête est époustouflante, entre crevasses vertigineuses et vallées agricoles. Retour à Chivay pour une nuit bien méritée.

    Breakfast + Dinner
    Hôtel
  • Jour
    8

    Étape 5 - Chivay - Arequipa (alt. 2 335 m) : 180 km

    Départ vers le sud par une piste de haute montagne traversant la réserve Aguada Blanca, peuplée de flamants roses et de lamas. Passage d’un col culminant à 4 910 m, sommet du périple. Puis descente spectaculaire vers Arequipa, surnommée la ville blanche, dominée par le volcan Misti. Ambiance coloniale en soirée.

    Breakfast + Dinner
    Hôtel
  • Jour
    9

    Visite d'Arequipa

    Une visite hors du temps est annoncée ! Encerclée de volcans, auréolée d’une longue histoire coloniale, Arequipa est la ville la plus importante du sud du Pérou. Sa basilique, son monastère, sa gastronomie et son ambiance sympathique en font un endroit idéal pour déambuler en s’imprégnant de l’histoire de cette somptueuse région du monde. S’il est disponible, nous demanderons à Julio de passer nous prendre à l’hôtel avec son taxi musical, transformé en discothèque. Ambiance garantie !

    Breakfast + Dinner
    Hôtel
  • Jour
    10

    Etape 6 - Arequipa - Puno (alt. 3 830 m) : 310 km

    Longue traversée de l’altiplano sud via Juliaca. Immensité, isolement et pistes roulantes dominent. On longe des lacs d’altitude et d’anciens volcans avant de rejoindre Puno, posée sur les rives du Titicaca. L’arrivée au bord de ce lac mythique marque un tournant émotionnel du voyage.

    Breakfast + Dinner
    Hôtel
  • Jour
    11

    Visite des îles flottantes du peuple des Uros

    L’on estime à 3 000 ans l’origine des Uros. Ce sont les inventeurs des barques de Roseaux ou Totora. Les derniers Uros d’origine se sont éteints dans les années 50, et c’est maintenant le peuple Aymara qui perpétue cette tradition sur une quarantaine d’îles flottantes. Un sacré retour dans l’histoire !

    Breakfast + Dinner
    Hôtel
  • Jour
    12

    Étape 7 - Puno - Cuzco : 430 km

    Dernière étape, retour vers Cusco à travers le plateau de Sicuani. Routes panoramiques, villages figés, reliefs doux puis cols plus techniques dans la dernière partie. L’arrivée à Cusco marque la fin d’un périple dense, entre émotions, dépassement de soi et immersion culturelle.

    Breakfast + Dinner
    Hôtel
  • Jour
    13

    Décollage de Cuzco

    Retour vers l'Europe.

    Breakfast

Inclus

  • Hôtels, en chambre twin, du soir du premier jour au matin du dernier jour,
  • Les petit déjeuner et dîner : du matin du deuxième jour au matin du dernier jour,
  • La fourniture de la trace intégrale de l’itinéraire,
  • L’accompagnateur français à moto,
  • L'assistance logistique (transport des bagages),
  • La location de la moto,
  • Visite du Macchu-Picchu (train, navette, entrés sur site),
  • Visite des iles flottantes du lac Titicaca.

Non inclus

  • Les vols A/R,
  • Les transferts aéroport/hôtels,
  • Les repas du midi,
  • Le carburant de la moto,
  • Les boissons,
  • La caution de la moto (Carte Bancaire),
  • Les péages.

Sur le terrain

Hébergements

Quelques adresses en exemple (sous réserve de disponibilités lors de la réservation) :
www.tunupalodge.com
www.villaelisahb.com

Chambre Single en option.

Options

Les options ci-dessous sont disponibles lors de votre inscription en ligne en cliquant sur le bouton "Réserver" en haut de cette page.

  • Chambre Single
  • Assurance Rapatriement, Multirisques, Annulation

Traces & Accompagnement

Notre valeur ajoutée est de proposer plusieurs itinéraires pour un même départ. Chaque matin, vous choisissez vos coéquipiers de voyage. Vous êtes libres de vos pauses (cafés, spots photos,...) et de leurs durées. Vous roulez à votre rythme en fonction de votre expérience et de vos envies. Notre accompagnateur Offroad ferme la marche et vous assiste en cas de difficulté matérielle ou technique si nécessaire. Vous ne roulez pas en file et dans la poussière. Bien entendu, tous les participants se retrouvent le soir pour partager les moments forts de la journée. Chez TrailRando c'est la liberté qui compte !
Préprogrammé par TrailRando le GPS est un outil simple, vous y trouverez la totalité des traces et des points principaux comme ravitaillements essence, hébergements, …
Nous mettons à disposition de chacun, un fichier téléchargeable dans son GPS lecteur de traces GPX.

🟢 Trace verte – Route :
Circuit exclusivement routier ne comportant aucune difficulté particulière.

🔵 Trace bleue – Offroad Modéré :
Sentiers peu techniques avec légères montées ou pierres, accessibles aux débutants motivés.

🔴 Trace rouge – Offroad Tonique :
Sections techniques, ornières, pierres ou montées soutenues. Expérience en off-road conseillée.

⚫ Trace noire – Offroad Expert :
Passages très techniques, franchissements, pente forte ou terrain instable. Réservée aux pilotes expérimentés.

Logistique

Une assistance logistique quatre roues transbahute chaque jour vos bagages à l’étape. Celle-ci suit l’épopée au plus près du tracé. Elle peut aussi éventuellement charger une moto et son pilote en cas de panne ou de fatigue

Les motos fournies

Motos fournies
Il s’agit de maxitrail entre 600 et 1200 cm3.
Pour connaitre avec précision la marque et la cylindrée des différents choix possibles, référez-vous au formulaire d’inscription en ligne.

Equipement

Outre l’équipement moto habituel :
Casque
Lunettes (blanche et fumée)
Gants
Bottes
Pantalon et veste de moto
Toute protection nécessaire à la pratique de la randonnée motorisée en off road

Pour rouler, nous conseillons un petit sac à dos qui pourrait contenir :
Camel back ou bouteille d’eau
Barre de céréales
Equipement de pluie
Gants de rechange
Crème solaire
Stick à lèvres
Lingettes
Foulard ou tour de cou
Lunettes de soleil
Casquette
Couverture de survie
Couteau multifonctions
Lampe de poche ou frontale
Téléphone mobile (et son chargeur !)

Pour le soir :
Tee-shirts
Chaussettes
Chemise à manches longues
Pull ou sweat-shirt
Pantalon de rechange et short
Maillot de bain
Chaussures légères
Nécessaire de toilette
Médicaments personnels

Important :
Nous allons traverser une multitude de zones climatiques, les températures peuvent changer du tout au tout. La proximité constante des montagnes fait qu’il n’y a pas de règle standard à appliquer. Il est donc indispensable d’emmener des vêtements couvrant un large spectre climatique.

Pour la navigation :
Petit carnet et stylo pour noter les consignes du briefing chaque jour
Le GPS avec support guidon, prévoir une clé de 11 pour fixer le support guidon du GPS à la moto et 2 piles LR6(AA) par jour (attention certaines compagnies aériennes n’acceptent pas les piles rechargeables)

Formalités administratives

Vous devez être en possession des documents suivants :
Permis de conduire valide
Passeport en cours de validité au moins 6 mois après la date de retour

Assurance rapatriement (obligatoire) :
Si vous êtes déjà assurés, renseignez-vous auprès de votre agence sur la validité de votre contrat en fonction du type d’activité pratiquée.
Le cas échéant, nous pouvons vous souscrire une couverture rapatriement.

Vie pratique :
Indicatif téléphonique : + 51
Décalage horaire : -6 heures en hiver / -7 heures en été (GMT-5)
Voltage / fréquence : 110/220V - 50/60Hz (prévoir adaptateur) - Type de prise

Carte d’identité :
Capitale : Lima
Superficie : 1 285 216 km2
Population : 27 500 000 habitants
Langue : Espagnol
Religion : catholicisme
Monnaie : sol (PEN)

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